Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Burkina : Les travailleurs des médias publics donnent « 30 jours » au gouvernement pour répondre à leurs revendications
Publié le samedi 3 aout 2013   |  AIB


AG
© aOuaga.com par A.O
AG extraordinaire du SYNATIC
Jeudi 1er août 2013. Ouagadougou. Le bureau national du Syndicat autonome des travailleurs de l`information et de la culture (SYNATIC) a tenu une assemblée générale extraordinaire pour faire le bilan du sit-in du 16 juillet des agents des médias publics. Photo : Le présidium de l`AG avec, au micro, Sidiki Dramé, secrétaire général adjoint du SYNATIC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Les travailleurs des médias publics du Burkina Faso ont donné « 30 jours » à leur gouvernement pour répondre à leurs revendications faute de quoi ils entreraient en grève, a-t-on appris jeudi de source syndicale.

Le Syndicat national des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) « va agir vivement si passé un délai de 30 jours, les décideurs politiques n’ont pas apporté des réponses satisfaisantes à sa plateforme revendicative », a déclaré le secrétaire général adjoint du syndicat Sidiki Dramé lors d’une assemblée générale extraordinaire.

M. Dramé a indiqué qu’il y a eu une « réaction » du Premier ministre demandant « un certain temps » pour examiner les doléances du syndicat.

Le 16 juillet, plusieurs centaines de journalistes des médias publics du Burkina Faso ont organisé à Ouagadougou un sit-in devant le ministère de la Communication pour dénoncer l’"immixtion" des autorités dans leur travail.

Les journalistes réclament également une revalorisation salariale ainsi que la reconstitution de carrières de certains pigistes.

Les médias publics burkinabè comprennent la radio-télévision et Les Editions Sidwaya, qui regroupent le quotidien d’Etat Sidwaya et l’Agence
d’information du Burkina (AIB).

NO-TAA/RH



Articles associés

Le Quotidien
Amélioration des conditions de travail des agents des medias d’état : Le SYNATIC maintient la pression
 

 Commentaires