Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Aucun projet de développement en ‘’zone rouge’’ exercice 2012, selon le gouvernement
Publié le samedi 3 aout 2013   |  AIB


Activités
© aOuaga.com par A.O
Activités du premier ministre: le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao anime un point de presse à l’issue de sa visite dans les universités publiques de Ouagadougou
Lundi 18 mars 2013. Le chef du gouvernement, Luc Adolphe Tiao a rencontré le personnel de l’université de Ouagadougou. Photo : Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Aucun des 166 projets et programmes de développement au Burkina n’a, au cours de l’exercice 2012, enregistré une mauvaise performance (zone rouge), a indiqué vendredi le Premier ministre Luc Adolphe Tiao à l’ouverture des sixièmes assises de l’Assemblée générale consacrée au suivi-évaluation de ces projets et programmes.

« Aucun des projets et programmes évalués en 2012 ne se situe dans la zone rouge (mauvaise performance) comparé à l’année 2011, où on enregistrait 12 projets au rouge, soit 17,27% », a déclaré Luc Adolphe Tiao.

Sur les 166 projets et programmes de développement analysés suivant les critères d’efficacité et de bonne gouvernance, 107 sont au vert (bonne performance) et 59 en orange (performance moyenne), a-t-il précisé.

Pour M. Tiao, ces résultats satisfaisants sont imputables aux différentes reformes et au dynamisme de tous les acteurs au développement.

Toutefois il a relevé qu’« en dépit des progrès accomplis, les défis sont encore nombreux à relever ».

Luc Adolphe Tiao a cité notamment « la persistance de certains dysfonctionnements de nos administrations et des structures de gestion des projets et programmes mais aussi des lenteurs dûes à certains procédures de nos PTF ».

Il a invité l’ensemble des acteurs « à revisiter les pratiques et procédures de manière à débarrasser celles qui grippent le système de gestion et de gouvernance et qui tirent les performances vers le bas ».

Initié en 1994, par le gouvernement, l’Assemblée générale des projets et programmes est perçu comme instance d’examen des performances.

L’édition 2013 a pour objectif de statuer sur les rapports de performance des projets et programmes produits au niveau des assemblées sectorielles et d’évaluer de façon globale leurs contributions au développement économique et social du Burkina Faso.

RS/TAA

 Commentaires