Le comité d’organisation de la Semaine nationale de la culture (c) a annoncé, ce lundi face à la presse, que tout est fin prêt pour accueillir les festivaliers dans le cadre de l’édition 2018 qui se tient du 24 au 31 mars 2018 à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du Burkina.
Selon les organisateurs, qui affirme que tout est fin prêt pour la tenue de la 19ème édition du festival, annonce que les sites d’hébergement des festivaliers ont été identifiés. Au total, au moins 30 000 festivaliers sont attendus.
Pour l’édition de cette année, il y a des innovations, comme la création de deux sous catégories. Il s’agit des expressions culturelles traditionnelles regroupant la danse traditionnelle pool jeunes et pool adultes, la musique traditionnelle instrumentale, la vedette de la chanson traditionnelle et les chœurs populaires et les expressions culturelles modernes d’inspiration traditionnelle qui comprennent le ballet, l’orchestre, le slam et la création chorégraphie... suite de l'article sur Autre presse