Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 833 du 2/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

27e coupe du Faso : L’ASFA-Y et l’AS SONABEL en finale
Publié le samedi 3 aout 2013   |  Le Quotidien




 Vos outils




C’est le mercredi 31 juillet 2013 que se sont jouées les demi-finales de la Coupe du Faso. L’ASFA Yennenga et l’AS SONABEL ont arraché leur ticket de qualification pour la finale, en venant respectivement à bout de l’EFO (1 à 0) et de Santos FC (2 à 0).

Le sort de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) est définitivement scellé pour cette saison. Elle n’a pas su saisir la seule chance qui lui restait de sauver cette saison où elle n’est plus en course pour le titre de champion. Le comble, c’est que l’EFO a perdu devant son grand rival, l’ASFA Yennenga, au grand dam de ses supporteurs. Une nouvelle défaite face au grand rival, qui confirme que l’ASFA Yennenga est bel et bien la bête noire de l’EFO. Pourtant, à voir l’entame du match des poulains du coach malien Allou Badra Diallo de l’EFO, beaucoup s’imaginaient que les Stéllistes allaient prendre le meilleur sur leurs adversaires. En effet, les premières minutes sont à l’avantage des Stéllistes qui mènent plusieurs assauts dans le camp adverse. Mais, les attaquants manquent le dernier geste à chaque tentative. Les minutes passent, et le score n’évolue pas.

Les hommes de Cheick Oumar Koné, coach malien de l’ASFA Yennenga, équilibrent le jeu. Ils mènent plusieurs offensives. C’est naturellement qu’ils seront récompensés de leurs efforts à la 39e minute. Sur une belle action d’Adama Zerbo, les défenseurs de l’EFO s’entremêlent les pinceaux. La balle profite à Bassirou Ouédraogo qui, du bout du pied droit, bat le portier stélliste. 1 à 0 pour l’ASFA Yennenga. Dans les temps additionnels de la première mi-temps, le joueur asfasien, Yovo K. Daniel, écope d’un second carton jaune, synonyme de rouge. L’ASFA-Y est réduit à 10. Forts de leur supériorité numérique, les stéllistes reviennent en 2e mi-temps avec beaucoup de détermination. Ils assaillent le camp adverse durant toute cette période. Mais, les attaquants sont maladroits. Ils manquent l’égalisation à plusieurs reprises sur des actions nettes de but. C’est le cas notamment de Madi Ouédraogo qui, à la 80e minute, hérite d’un bon ballon dans la surface pendant que le portier adverse est à terre. Il hésite et permet à ce dernier de se relever, avant de tirer sur lui. Le match s’est donc soldé sur le score de 1 à 0 en faveur de l’ASFA-Y.

Une belle finale
Dans l’autre demie-finale, l’AS SONABEL a dominé le Santos FC sur le score de 2 buts à 0. Les électriciens ont été sans pitié pour les poulains de Mamadou Zongo. Ils auront séduit le nombreux public par la qualité du jeu produit et par leur esprit de combativité. Les électriciens n’ont rien lâché jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. D’ailleurs, ils ont marqué leur second but dans les temps additionnels de la 2e mi-temps par l’entremise d’Adama Zoungrana. avant, Lamoussa Sou avait ouvert le score à la 32e minute. La finale, qui se jouera le 5 août prochain, au stade du 4-Août, promet d’être très disputée .

Par Alphonse Chiba GUEBRE

 Commentaires