Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Nonobstant la situation sécuritaire que nous vivons, nous devons assumer notre responsabilité sur l’ensemble du territoire du Burkina Faso », déclare le Président du Faso à l’issue de l’inauguration de la centrale solaire d’Essakane

Publié le lundi 19 mars 2018  |  Présidence
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d’inauguration de la centrale solaire de la mine d’or d’Essakane
Comment


À l’issue de la cérémonie d’inauguration de la centrale solaire de la mine d’or d’Essakane, le Président du Faso s’est prononcé sur le sens de sa présence au Sahel.
« C’est d’abord une grande satisfaction de voir une société minière prendre le leadership en décidant d’investir dans le solaire. Comme ils l’ont dit, c’est une centrale hybride qui utilise du solaire et du diesel. Cela leur permet de faire des économies et de pouvoir injecter le surplus de leur production à la SONABEL qui pourra redistribuer l’énergie dans les villes avoisinantes et en particulier Dori. Il était tout à fait normal que nous venions soutenir cette innovation », a déclaré le Président du Faso.
Le chef de l’État a ensuite fait comprendre que le second aspect est que « nonobstant la situation sécuritaire que nous vivons présentement, nous devons montrer et assumer notre responsabilité sur l’ensemble du territoire du Burkina Faso. Nous devons avoir pour souci de nous battre pour l’intégrité de notre pays. Cela n’est pas seulement un engagement militaire, mais un engagement citoyen que nous devons assumer à tous les niveaux. C’est l’occasion pour moi de rencontrer la population ici, de les encourager, de leur dire que nous sommes ensemble déterminés à faire en sorte que la lutte contre le terrorisme soit une réalité et aussi faire en sorte que le Burkina Faso puisse avoir la paix nécessaire pour son développement et son épanouissement ».
Enfin, le Président Roch Marc Christian KABORE n’a pas omis de féliciter IAMGOLD et « demander aux autres sociétés minières de faire autant. Nous devons nous féliciter également de voir que des Burkinabè sont techniquement compétents pour monter une centrale dans notre pays ».



La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires