Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PMU’B: Lallé Coulibaly empoche plus de 53 millions de francs CFA

Publié le samedi 17 mars 2018  |  FasoZine
PMU’B:
© FasoZine par DR
PMU’B: Lallé Coulibaly empoche plus de 53 millions de F CFA
Comment


L’agence Ouaga II de Cissin de la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a enregistré un heureux gagnant au 4+1 du dimanche 4 mars 2018. La cérémonie de remise du chèque au gagnant a eu lieu ce jeudi 15 mars 2018 au sein de l’agence.

Pour une mise de 17 500f Cfa au 4+1 du dimanche 4 mars dernier, Lallé Coulibaly, économiste retraité, a vu son ticket de 3500f Cfa gagné la somme de 53 079 000f Cfa. Œuvrant dans le domaine de la micro finance, cette somme, de son avis, lui permettra de consolider les fonds destinés au financement des groupes de femmes qui œuvrent en zone rural.

Retraité de son état, jouer au PMU’B est un passe-temps pour lui. Il dit n’avoir pas de secret car, c’est une question de chance. «Je joue seulement avec le programme qu’on distribue. Je n’ai pas de secret. C’est la chance qui m’a souri aujourd’hui» s’est-il réjoui.

Pour le chef d’agence, Ismaël Ouédraogo, ce chèque remis à M. Coulibaly est une invite aux parieurs pour qu’ils comprennent que c’est dans la persévérance que la chance arrive à s’exprimer. «J’invite alors nos parieurs à continuer à croire en leur chance et en la Lonab», dit-il.

Le directeur général de la Nationale des jeux du hasard, Simon Tarnagda, a remercié les parieurs pour la confiance placée en sa structure. Il a déclaré que c’est l’occasion pour lui d’administrer la preuve de l’espoir que la Lonab fait naitre. Et il n’appartient qu’aux parieurs de transformer ces espoirs en réalité. «A chaque fois, nous avons saisi cette occasion pour faire une visibilité et convaincre les parieurs que chacun a son tour. Et aujourd’hui, c’est le tour de Lallé Coulibaly» a affirmé M. Tarnagda

L’heureux gagnant du jour a saisi l’occasion pour interpeller la Lonab. M. Coulibaly souhaite que l’institution aille au-delà de ce qu’elle fait déjà. Et le directeur général de répondre que dans son plan stratégique, la Lonab compte devenir à l’horizon 2025 une entreprise participant au développement des petites et moyennes entreprises. «Nous sommes déjà engagés dans cette voie pour que d’ici 2025, on sente les efforts de la Lonab dans la promotion des petites et moyennes entreprises du pays», a-t-il mentionné. Tout en remettant le chèque à M. Coulibaly, le directeur de la Nationale des jeux du hasard a fait savoir que ce chèque est «tombé dans de bonnes mains » et contribuera à faire reculer la pauvreté et le chômage. Il a en outre encouragé l’heureux gagnant à persévérer dans son domaine.
Commentaires