Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

’’Le CDP a de la ressource pour re(venir) au pouvoir’’, Eddie Komboïgo

Publié le samedi 17 mars 2018  |  AIB
Conférence
© aOuaga.com par AO
Conférence de presse de CDP au sièges du parti
Le Groupe parlementaire Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu une conférence de presse. Photo : Le président du parti Edie Kombiogo
Comment


Ouagadougou,16 mars 2018 - Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir), a de la ressource pour revenir à la tête du Burkina Faso, a assuré vendredi son président Eddie Komboïgo pour qui, l’unité de ses camardes est un prérequis pour atteindre cet objectif.

''Le CDP a de la ressource pour venir au pouvoir et résoudre durablement les problèmes quotidiens de nos populations'', a assuré Eddie Komboïgo lors d’un point de presse, vendredi.

Selon M. Komboïgo, après le départ de son parti du pouvoir en 2014, le régime en place s’est attelé à ''détruire'' et à ''anéantir les secteurs sensibles'' de l’économie burkinabè et à ''aggraver le fossé des différences sociales''.

D’après lui, le Congrès pour la démocratie et le progrès est à même d’apporter aux Burkinabè, la paix, la sécurité, la santé, les emplois aux jeunes dynamiques et qualifiés et l’autosuffisance alimentaire.

''Nous avons compris et nous comprenons activement les attentes des populations en ce qui concerne les meilleurs conditions de vie tant privés que collectifs'', a-t-il lancé.

Dans l’optique de remporter les prochaines consultations électorales (2020), Eddie Komboïgo a appelé ses camarades à l’unité et à travailler à la réussite du prochain congrès ordinaire du parti, prévu les 5 et 6 mai 2018 à Ouagadougou.

''Je lance un appel à l’ensemble des militants à s’y conformer et à s’engager, afin de permettre aux militants qui sommeillent encore et à ceux qui nous ont quitté et qui sont déçus de pouvoir revenir'', a-t-il déclaré.

En rappel le président Blaise Compaoré, fondateur du CDP, a été contraint à la démission par la rue en octobre 2014, pour avoir voulu modifier la Constitution afin de gouverner au-delà de son dernier mandat qui s’achevait en 2015.

Eddie Komboïgo a repris la tête du parti en février 2018, après avoir été incarcéré puis blanchi, pour ses supposés liens avec des officiers proches de M. Compaoré qui s’étaient emparés brièvement du pouvoir des mains du régime de la Transition, en septembre 2015.


als-ata
Commentaires