Ceci est un communiqué de presse de la Fédération burkinabè de football (FBF) dans lequel son président, le colonel Sita Sangaré, remercie le peuple burkinabè pour ses prières et ses bénédictions qui ont permis aux Etalons locaux de se qualifier pour la phase finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) de football.
Le samedi 27 Juillet 2013, les Etalons Locaux ont confirmé à Niamey au Niger, la bonne santé du football burkinabé en se qualifiant pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu en Afrique du Sud en 2014. Il s’agit d’une qualification héroïque et historique : héroïque, parce qu’elle a été acquise de haute lutte ; historique car, c’est la première fois que le Burkina Faso obtient son ticket pour les phases finales de cette compétition.
Je voudrais au nom du comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), ainsi qu’au mien propre, remercier le peuple burkinabé dans son ensemble pour les prières et les bénédictions qui ont accompagné l’équipe.
Je saisis aussi cette occasion pour inviter tout le monde, à rester mobilisé en vue des prochaines échéances, dont la plus immédiate est le match décisif de Septembre à Ouagadougou contre le Gabon dans le cadre des éliminatoires du mondial de 2014 au Brésil.
Amoureux du ballon rond, supporters des Etalons, nous avons toujours su démontrer que malgré la diversité de nos opinions, seul l’intérêt général a droit de cité.
Vivement que cet esprit continue d’habiter chacun de nous, pour un Burkina qui gagne avec l’ensemble de ses fils et filles.