Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Faits de société et sport à la Une des quotidiens burkinabè

Publié le jeudi 15 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux
Comment


Les quotidiens burkinabè parvenus, jeudi à APA, traitent de l’actualité et des faits de société.

«Lutte contre l’insécurité: La BAC (Brigade anti-criminalité, Ndlr) interpelle un individu armé à Karpala», affiche en première page le quotidien national Sidwaya.

A ce propos, le journal publie un communiqué de la police nationale et rapporte que les coups de feu entendus dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 mars du côté du quartier Karpala, au sud-est de Ouagadougou avaient suscité beaucoup d’interrogations.

«Tirs au quartier Karpala/Ouaga: 1 bandit arrêté, des armes et munitions saisies», note Le Quotidien, là où Aujourd’hui au Faso parle de «scène de Rodéo urbain à Karpala».

Ce journal revient aussi sur la manifestation des étudiants de l’Unité de formation et de recherche en science économique et de gestion (UFR/SEG) de l’Université Ouaga 2.

Le confrère croit savoir que les étudiants de l’UFR/SEG manifestent pour que le «Master pour tous» soit une réalité pour eux.

De son côté, L’Observateur Paalga met en exergue le phénomène de transport de passagers avec les tricycles et informe : «Interdiction du transport des passagers: Fin de trajet pour les conducteurs de tricycles».

Nos confrères soulignent que c’est en principe, le mardi 20 mars 2018 qu’entre en vigueur la mesure d’interdiction du transport des passagers par les tricycles dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Le même journal évoque la conférence de presse animée d’hier du sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, Paulo Duarte, qui a parlé des deux matchs amicaux que l’équipe nationale de football va livrer à Paris contre les Djurtus de la Guinée-Bissau et la sélection du Kosovo.

Sur ce sujet, L’Observateur Paalga, explique que pour ces deux rencontres, le sélectionneur national a dressé, le 14 mars 2018, une liste de 24 joueurs sur laquelle on retrouve Jonathan Pitroipa.

Pour sa part, Aujourd’hui au Faso renseigne que «Bryan Dabo fait son entrée, Pitroipa signe son retour».

Dans la même dynamique, Sidwaya résume: «Stage des Etalons à Paris: Bryan Dabo et Pitroipa sur la liste de Duarte pour affronter la Guinée Bissau et le Kosovo».


ALK/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment