Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Leo Club Ouagadougou ONYX : 150 élèves bénéficient de verres correcteurs

Publié le jeudi 15 mars 2018  |  aOuaga.com
A
© aOuaga.com par DR
A l’occasion de ses 15 ans d’anniversaire Leo Club Ouagadougou Onyx a, en partenariat avec l`ONG One dollar Glasses, dépisté 150 élèves ayant des problèmes de vue.
Comment


A l’occasion de ses 15 ans d’anniversaire Leo Club Ouagadougou Onyx a, en partenariat avec l'ONG One dollar Glasses, dépisté 150 élèves ayant des problèmes de vue. Ces élèves de l'école communale Zogona A et B ont bénéficié de verres correcteurs le jeudi 15 mars 2018 au sein de l'établissement sis à l'arrondissement 5.

Etre au service de l'humanité, tel est le crédo de Leo Club Ouagadougou Onyx qui ne manque de joindre les actes aux mots. Jugez-en vous-mêmes : partage de repas chaud avec les enfants de la rue et avec des orphelins du quartier Kalgodin; prise en charge de frais scolaires ; don de vêtements à une école; don de potence au CSPS de Wemtenga... La liste est loin d’être exhaustive.
Pour son jubilé de Cristal, toujours dans ses les responsables du Club se sont tournés vers un domaine tout aussi important qu’est la vue: "notre président international, le Dr Naresh Aggarwal, a inscrit la vue comme un de ses principaux axes. C'est pourquoi nous nous sommes inscrits dans cette dynamique en facilitant le dépistage et le don de 150 verres correcteurs aux élèves de l'école communale Zogona A et B", a expliqué la présidente, Faïzatou Rouamba.
Adama Sakandé et Balkissa Boundaogo tous élèves de CM2 ont été les premiers à recevoir leurs verres incassables, aux cadres très flexibles.
"Nous avons diagnostiqué la myopie que les verres vont corriger" nous a confié Assami Sawadogo, agent de l'ONG avant de prodiguer ce conseil "il faut qu'ils les portent de façon permanente si on veut parvenir au résultat escompté". Les parents sont donc interpellés. Ils doivent veiller au respect de la consigne et permettre à leurs enfants d'étudier dans de bonnes conditions ».
Le moins qu’on puisse dire est que l’activité a mobilisé le monde de l'éducation, élèves, parents, enseignants et responsables d'encadrement qui se sont exprimés par la voix de la directrice de l'école A, Sidibé Maimouna Yabré. Selon elle, une telle action se voit comme un encouragement pour le travail d'éducation fait par le corps enseignant.
Quant au parrain de l'initiative qui n’était autre que le Past secrétaire du district 403-A1, Daouda Diallo, il s'est dit heureux d'associer son image à une action en faveur des enfants. Il a, à cet effet, encouragé le club à continuer dans son combat pour un monde meilleur.
Présents à la cérémonie, le ministre de la Fonction publique, le Pr Seyni Ouédraogo et le Vice-gouverneur du district 403-A3 de Lion club international, Dieu-Donné Hubert Millogo qui ont exprimé leur reconnaissance au partenaire du jour, One dollar Glasses, et loué l'esprit d'initiative de la jeune structure.

Halima K
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment