Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mine: Iamgold Essakane inaugure sa centrale électrique au Burkina, vendredi

Publié le jeudi 15 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Visite
© aOuaga.com par A. O
Visite de Macron au Burkina : la Centrale solaire Zagtouli en Marche
Mercredi 29 novembre 2017.Ouagadougou.Le Président français, Emmanuel Macron, a clos sa visite de 72h au Burkina par l’inauguration de la Centrale solaire photovoltaïque de Zagtouli, à la sortie Ouest du pays.Photo : Une vue des plaques solaires.
Comment


APA - Le ministre de l’énergie Bashir Ismaël Ouédraogo va inaugurer vendredi prochain dans la région du Sahel, la centrale solaire de 15 méga watt, de l’une des plus grandes mines d’or du Burkina Faso, Iamgold Essakane SA, a annoncé mercredi le Service d’information du Burkina (SIG).

C’est sous « le patronage de Roch Marc Christian Kaboré que le ministre de l’énergie procédera à l’inauguration de la centrale solaire de la société minière Iamgold Essakane SA, d’une puissance de 15 méga watt », a annoncé le SIG.

Le Burkina Faso résolument tourné vers les énergies renouvelables, a inauguré en novembre dernier la plus grande centrale solaire de l’Afrique de l’Ouest, de 33 méga watt. Le président Roch Kaboré vient de rentrer du sommet de l’alliance solaire international où il a ratifié l’accord cadre à New Delhi (Inde).

Depuis son entrée en production en 2010 jusqu’en fin 2016, la retombée économique d’Essakane pour le Burkina Faso est évaluée à 1045 milliards de FCFA dont 273,5 milliards de contributions directes au budget de l’Etat et 771 milliards de contribution à toute la chaîne de valeur économique.

GS/ls/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment