Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : Teranga Gold obtient 200 millions $ auprès de Taurus Funds pour financer ses projets

Publié le mercredi 14 mars 2018  |  Agence Ecofin
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : Teranga Gold obtient toutes les approbations judiciaires pour acquérir Gryphon Minerals
Comment


La compagnie minière Teranga Gold a annoncé lundi, qu’elle a reçu une lettre de Taurus Funds dans laquelle celui-ci s’engage à lui prêter pas moins de 200 millions $ pour financer ses projets aurifères au Burkina Faso.

Selon les détails énoncés, la facilité de financement, dont tous les termes seront conclus au deuxième trimestre de l’année, comprend une tranche de 165 millions $ qui sera utilisée pour le développement du projet aurifère Wahgnion, et rembourser 15 millions $ de dette bancaire de la société.

En outre, une tranche de 25 millions $ servira à faire avancer les activités sur le projet aurifère Golden Hill, en finançant notamment une étude de faisabilité. La dernière tranche porte sur un crédit-bail d’équipement de 10 millions $ dont les conditions sont encore en train d’être évaluées par Teranga.

«Nous sommes très heureux de nous associer à Taurus pour concrétiser notre vision de devenir le prochain producteur d’or intermédiaire multi-actifs en Afrique de l’Ouest.», commente le PDG de Teranga, Richard Young.

Wahgnion, dont la construction a commencé l’automne dernier, sera la deuxième mine d’or de Teranga à entrer en phase d’exploitation (échéance prévue pour fin 2019), après la mine Sabodala au Sénégal. Le projet devrait augmenter la production annuelle de la compagnie de 50% à un intervalle de 300 000 à 350 000 onces. Quant à Golden Hill, c’est l’un des projets d’exploration les plus passionnants et prometteurs d’Afrique de l’Ouest.
Commentaires