Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le parti de Blaise Compaoré annonce son congrès pour mai 2018

Publié le mercredi 14 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Eddie
© AFP par Ahmed Ouoba
Eddie Komboïgo, Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).
Comment


Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir au Burkina Faso) annonce son 7e congrès ordinaire pour les 5 et 6 mai 2018, a-t-on appris mardi de source proche de la formation politique créée par l’ex-président Blaise Compaoré.

Selon cette source, le président du CDP, Eddie Komboïgo a procédé, lundi, à l’installation du Comité d’organisation de ce congrès ordinaire.

Il en ressort que ce comité est présidé par le député Blaise Sawadogo, actuellement président du groupe parlementaire CDP à l’Assemblée nationale.

Fort d’une soixantaine de membres, ce comité devrait travailler afin d’aboutir à un renouvellement de la direction du parti qui est l’objet d’une certaine instabilité.

Le 7e congrès sera également une opportunité pour l’ex-parti au pouvoir de désigner son probable candidat pour la présidentielle de 2020.

Depuis le départ du pouvoir de Blaise Compaoré, suite à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, le CDP a souffert de son management.

Le parti a également eu un coup dur après le Coup d’Etat manqué de septembre 2015, à l’issue duquel plusieurs de ses cadres ont été arrêtés ou ont fui le Burkina Faso.


ALK/ls/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment