Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football africain: Roger Milla chez le ministre Azoupiou

Publié le lundi 12 mars 2018  |  aOuaga.com
L`ancien
© aOuaga.com par DR
L`ancien international, Roger Milla, chez le ministre des Sports, Daouda Azipiou
Ouagadougou le 12 Mars 2018. L`ancien international Camerounais, Roger Milla a rendu une visite de courtoisie au ministre des Sports burkinabè
Comment


Présent à Ouaga dans le cadre des Journées cinématographiques de la femme africaine de l’image (JCFA), l’ancien international Camerounais, Roger Milla, a rendu, lundi 12 mars 2018, une visite de courtoisie au ministre des Sports burkinabè. Le football des deux pays et le sport africain ont été au menu des échanges entre les deux personnalités.

L’ancienne gloire du football africain, Roger Milla, veut-il « jongler » maintenant sur le terrain du cinéma ? Sinon, qu’est ce qui justifie sa présence aux Journées cinématographiques de la femme africaine de l’image (JCFA) qui se sont tenues du 3 au 7 mars 2018 à Ouagadougou ? Pour ce grand nom du football camerounais qui a été reçu lundi 12 mars en audience par le ministre des Sports, Daouda Azoupiou, rien ne l’interdit de promener sa bosse dans le 7 ème art. «Vous savez qu’il y a beaucoup de footballeurs qui sont passés dans le cinéma ou dans la culture. C’est trois activités vont de pair. Alors, si on peut utiliser les footballeurs dans la cinématographie, pourquoi pas », a t-il répondu aux curieux journalistes.
De sa présence ce jour au ministère des Sports, il dira qu’elle s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie qu’il compte d’ailleurs étendre à d’autres personnalités comme son ami le Mogho-naaba et le Larlé naaba. « Je ne peux pas arriver dans un pays sans rendre visite au ministre des Sports. Nous avons échangé sur le sport camerounais et le sport burkinabè. C’est une immense joie pour moi », s’est –il réjoui.
Roger Milla, on le sait, s’est beaucoup investi, avec son jeune frère du football camerounais, Eto’o, pour que l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2019 ne soit pas retirer à son pays comme prétendait le faire la CAF. Pour l’amoureux du ballon rond, cette lutte était un devoir « Ce n’est pas un engagement personnel, c’est un engagement national pour que la CAN ait lieu au Cameroun. On ne peut pas attribuer l’organisation de cette compétition à un pays comme le Cameroun depuis 4 ans et venir maintenant pour la retirer. Je pense que les autres pays même ne vont pas l’accepter. Le président Biya étant un battant, il a ordonné la construction de 2 stades qui sera achevée bientôt. Nous nous sommes ainsi mis en branle pour dynamiser tout le monde afin que le défi de 2019 soit relevé », a t-il confié.
Quant à l’hôte du jour, il s’est réjoui de recevoir une icône, une ancienne gloire du football, qu’est Roger Milla. «C’est un monsieur qui a apporté beaucoup au football africain et qui a contribué à l’émergence du football burkinabè parce que la jeunesse s’est inspirée de ses talents, de son expérience », a souligné le ministre Azoupiou. Avec son illustre visiteur, il a dit avoir échangé sur le football mais aussi sur certaines autres préoccupations comme la place à accorder aux anciennes gloires. Et à en croire le patron des lieux, les échanges ont été très fructueux. « Nous lui avons rassuré que des initiatives sont déjà prises dans ce sens et que, de temps en autre, nous allons lui faire appel pour partager son expertise avec les sportifs du Burkina. Comme vous le savez, le Président Roch Marc Christian Kaboré, dans sa vision, veut faire du sport, aujourd’hui, un élément qui contribue au développement de notre économie à travers la création des industries du sport et la formation des champions », a t-il confié avant d’ajouter que cette visite va galvaniser les sportifs du Burkina à aller de l’avant.

Halima K
Commentaires