Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: La CAMEG n’est pas concernée par l’affaire de vente de médicaments aux terroristes (responsable)

Publié le samedi 10 mars 2018  |  AIB
Conférence
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Conférence de presse de la CAMEG
Ouagadougou. Vendredi 09 Mars 2018. La Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels Génériques et des Consommables médicaux en abrégé CAMEG à organisé une conférence de presse
Comment


Ouagadougou - Le chef du département communication et relations publiques de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG), Mikaillou Keré, a déclaré vendredi, que la structure «n’est concernée ni de loin, ni de près à une supposée vente de produits pharmaceutiques à des terroristes».

Selon, Mikaillou Keré, depuis un certain temps, des écrits publiés dans les médias notamment en lignes et sur des réseaux sociaux font échos d’événements impliquant des agents de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques (CAMEG).

A en croire M. Keré, il s’agit de «l’information relayée puis démentie» dans certains médias qui fait état d’un agent de la CAMEG, déféré à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), pour vente de médicaments à des terroristes

«Nous avons été très surpris que des médias diffusent des informations relatives à une supposée vente de produits pharmaceutiques par un agent de la CAMEG à des terroristes sans prendre les précautions d’usage», a affirmé, M. Keré lors d’un point de presse.

Pour la CAMEG, si ces informations se rapportent à des situations en cours d’élucidation par les services de la justice, elles ne traduisent pas la réalité des faits.

« Aucun n’agent de la CAMEG n’a, à ce jour, été déféré à la MACO, pour cette affaire. La CAMEG, n’est concernée ni de loin, ni de près par cette affaire », a déclaré, Mikaillou Keré.

Selon M. Keré, l’agent concerné est un aide magasinier et suite à son interpellation, une lettre d’explication a été adressée à l’intéressé par la CAMEG.

«L’aide magasinier a été approché par un ami, lui demandant un service qui consiste à trouver un produit pharmaceutique « Rivotril » qu’il éprouve des difficultés à trouver en pharmacie, pour son frère », a confié, Mikaillou Keré.

Selon la structure, c’est un agent d’un grossiste pharmaceutique privé qui livrait le produit à l’aide magasinier au profit de son ami.

«Cette opération s’est produite à plusieurs reprises jusqu’à l’interpellation des mis en causes», a précisé, M. Keré.

«Après audition, l’aide magasinier de la CAMEG et l’agent du grossiste privé, ont été laissés libres de leurs mouvements le 23 février 2018, tandis que l’ami qui n’a pas répondu à la convocation de la police, semble avoir pris la fuite», a-t-il ajouté.

Pour la CAMEG, dans cette affaire des médias s’adonnent à la diffusion d’informations erronées qui ternissent l’image de la structure.

«Les produits n’étant pas de la CAMEG et les faits n’ayant pas eu lieu dans ses locaux, on aurait pu mettre l’accent sur d’autres aspects de l’information que de se focaliser essentiellement sur la CAMEG», a estimé M. Kéré.

at/ak
Commentaires