Ouagadougou - Le Conseil de l’entente a présenté vendredi dans la matinée à Kosyam, ses condoléances au peuple burkinabè suite aux attaques terroristes du 2 mars dernier, contre l’état-major général des armés et l’ambassade de France, occasionnant seize morts dont huit au niveau des Forces de défense et de sécurité(FDS), huit assaillants abattus et 85 blessés.
«Notre visite s’inscrit dans le cadre des événements qui se sont déroulés la semaine dernière à Ouagadougou. Il s’agit bien de l’attaque terroriste du 2 mars dernier», a indiqué vendredi le secrétaire exécutif du Conseil de l’entente, Dr Patrice Kouamé, à sa sortie d’audience avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Selon lui, le Conseil de l’Entente est une famille et c’est pourquoi il est venu présenter les condoléances de l’institution sous régionale au peuple burkinabè.
Le Conseil de l’entente regroupe cinq pays membres à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.
Le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, a déploré et condamné ce double attentat terroriste de Ouagadougou qui a endeuillé des familles et occasionné de nombreux blessés.
«Lorsqu’un Etat du Conseil est touché, les autres Etats sont aussi concernés », a- t-il signalé.
Dr Patrice Kouamé, a précisé que c’est une façon pour son institution de manifester sa solidarité au Président du Faso et à son gouvernement.
Il a également encouragé et félicité les FDS, pour leur promptitude et leur professionnalisme face à l’attaque terroriste du 2 mars dernier dans la capitale burkinabè.
«Depuis un an nous travaillons sur le renforcement en matière de coopération sur la sécurité», a- t-il ajouté.
Le secrétaire exécutif du CE a fait observé qu’un projet concernant la sécurité sera soumis au prochain sommet des Chefs d’Etat, qui permettra aux Etats membres d’avoir un outil de prévention du terrorisme.