Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat du Burkina Faso - Minute de silence pour les victimes du 2 mars

Publié le vendredi 9 mars 2018  |  AFP
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires Mondial 2018 : le Burkina qualifié pour la phase des poules
Mardi 17 novembre 2015. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina se sont qualifiés pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018 en battant au match retour les Ecureuils du Bénin par 2 buts à 0
Comment


Une minute de silence sera observée en hommage aux victimes des attentats du 2 mars à Ouagadougou, avant les matches de la 19e journée du championnat du Burkina Faso programmée ce weekend.

La décision, prise par la Ligue de football professionnel (LFP), fait suite aux attentats contre l’Etat-major général des armées (EGMA) et l’ambassade de France à Ouagadougou, le 2 mars.

Le bilan de la double attaque jihadiste est de huit morts et 61 blessés parmi les forces de l'ordre burbinabè, et de 24 blessés parmi les civils. Huit assaillants ont été également tués.

Ces attaques, revendiquées par le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) lié à Al-Qaïda, avaient entraîné le report des matches de la 19e journée du championnat burkinabè, initialement prévus le weekend dernier.
Commentaires