Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Opinion N° 823 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Mise en place du Sénat Les jeunes du CDP s’outillent
Publié le vendredi 2 aout 2013   |  L'Opinion


Activités
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Activités des partis politiques : la direction provinciale de campagne du Kadiogo remercie ses militants
Samedi 15 décembre 2012. Ouagadougou-Maison du peuple. le CDP dit merci à ses militants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétariat à la mobilisation des jeunes du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) dirigé par Salam DERME, a organisé une journée d’informations et de formation politique et civique à l’attention de la jeunesse du parti le samedi 27 juillet 2013 au siège national dudit parti. Objectif : apporter à la jeunesse «l’information juste et vraie sur la mise en place du Sénat» et l’organiser pour la défense des idéaux républicains. Cette journée ouvrait sur une série d’activités prévues à cet effet.

Les jeunes attentifs lors de l’ouverture des travaux.Le présidium, bien étoffé, a éclairé la lanterne de la jeunesse du parti.Aux fins de renforcer les capacités d’analyse politique des leaders de jeunes, par la tenue de cette journée d’informations et de formation politique et civique, le Secrétariat à la mobilisation des jeunes du CDP veut manifester la volonté et le désir du parti de l’épi et de la daba de les informer sur les enjeux de la situation sociopolitique actuelle ; d’identifier les défis auxquels ils doivent faire face actuellement ; d’identifier les tâches urgentes pour impacter la sensibilisation et la mobilisation des jeunes au niveau de la base à Ouagadougou.
La cérémonie d’ouverture de la journée de formation et d’information a vu la participation d’une forte délégation du Secrétariat exécutif national du CDP conduite par son premier responsable, Assimi KOUANDA. Elle sera suivie d’un panel dont la modération sera assurée par le premier secrétaire exécutif national, Naboho KANIDOUA, du Secrétaire à l’Information, Achille Marie Joseph TAPSOBA, du Secrétaire à l’organisation, Ollo Anicet POODA, du Secrétaire chargé du mouvement associatif, Paul François COMPAORE, de la Secrétaire adjointe André Moïse NIGNAN TRAORE, Secrétaire chargé de la formation politique et civique.
Le Secrétaire exécutif national, Assimi KOUANDA, a appelé les jeunes à se départir du jeu factice de la désinformation dont se prévalent bon nombre d’hommes politiques aux fins de tisser leurs propres toiles quelquefois au détriment même du peuple au nom duquel ils parlent «sans connaître ceux qui le composent.» Aussi leur a-t-il attiré l’attention sur la nécessité pour eux de se doter en tout temps et en tout lieu de moyens intellectuels, idéologiques et civiques pour se démarquer de tous actes qui mèneraient à leur perte.

Wendpouiré Aristide OUEDRAOGO

 Commentaires