Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

International

Le nouveau chef de l’OTICE se rendra en Chine pour renforcer la coopération
Publié le vendredi 2 aout 2013   |  Xinhua


Lassina
© Autre presse par DR
Lassina Zerbo, secrétaire général de l`Organisation du Traité pour l`interdiction des essais nucléaires (CTBTO)


 Vos outils




VIENNE, Le nouveau secrétaire exécutif de la Commission préparatoire de l'Organisation du Traité sur l'interdiction complète des essais nucléaires (OTICE) Lassina Zerbo se rendra en Chine pour renforcer la coopération entre les deux parties, a annoncé mercredi l'OTICE dans un communiqué.

M. Zerbo, qui prendra ses fonctions le 1er août 2013, effectuera son premier voyage officiel pour l'OTICE en Chine peu de temps après sa prise de fonctions le 4 août

Au cours de son voyage d'une semaine, M. Zerbo rencontrera le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi et d'autres responsables de haut niveau. Il visitera également une station de surveillance de l'OTICE en cours d'installation à Kunming, la capitale de la province du Yunnan dans le sud de la Chine.

M. Zerbo va discuter de la ratification du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICE) avec des responsables chinois. Le traité n'a pas été mis en vigueur au niveau international car huit pays n'ont pas encore ratifié le traité.

Élu en octobre dernier, M. Zerbo, un géophysicien du Burkina Faso, était l'ancien directeur de la division internationale au Centre de données de l'OTICE. Il deviendra le premier secrétaire exécutif non-Européen de l'OTICE.

 Commentaires