Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Présidence du Faso : La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour la Côte d’Ivoire reçue en audience
Publié le jeudi 1 aout 2013   |  Présidence


Le
© Présidence par DR
Le chef de l`Etat Blaise Compaoré reçoit la nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire et chef de l’ONUCI, Mme Aïchatou Mindaoudou
Jeudi 1er août 2013. Ouagadougou. La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire et chef de l’ONUCI, Mme Aïchatou Mindaoudou, a été reçue en audience par le Président du Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’ONUCI, Mme Aïchatou Mindaoudou, a été reçue en audience par le Président du Faso, Monsieur Blaise Compaoré, le 1er août 2013 au palais présidentiel de Ouagadougou.

A l’issue de l’entretien, elle a déclaré à la presse être « venue officiellement faire part de sa nomination au Chef de l’Etat burkinabè, et recueillir ses conseils ».

Elle a par ailleurs indiqué que sa visite à Blaise Compaoré est d’autant plus nécessaire que le Président du Faso a une parfaite connaissance du dossier ivoirien. C’est pourquoi elle a sollicité un accompagnement constant du Président COMPAORE dans sa nouvelle mission.

Madame Mindaoudou, de nationalité nigérienne, a été nommée Représentante spéciale de Ban Ki-Moon pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), le 17 Mai 2013. Mme Mindaoudou qui a pris fonction le 5 juillet 2013, a remplacé M. Albert Gerard Koenders des Pays-Bas.

Aïchatou Mindaoudou était, depuis juin 2011, Représentante spéciale conjointe chargée des questions politiques à l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD). D’août 2012 à mars 2013, elle a été Représentante spéciale conjointe et Chef par intérim de la MINUAD, ainsi que Médiateur en chef conjoint par intérim.

La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général pour la Côte d’Ivoire est créditée de plus de 20 années d’expérience professionnelle et une carrière remarquable dans le Gouvernement du Niger. Elle a été ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et ministre du développement social, de la population et de la promotion des droits de la femme…

Titulaire d’un doctorat en droit international de l’Université de Paris-Sorbonne, en France, elle a obtenu une maîtrise et une licence en droit international à l’Université d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

N.B : La titraille est de la rédaction



Articles associés

Sidwaya
Audience présidentielle : La chef de l’ONUCI prend conseil chez Blaise Compaoré
 

 Commentaires