Ouagadougou (Burkina Faso) - Cinq cent trente-quatre mille soixante dix-sept (534 077) candidats sont inscrits pour prendre part à la session 2013 des concours de la fonction publique au Burkina Faso qui débutent vendredi, a annoncé, jeudi à Ouagadougou, le ministre en charge de la Fonction publique.
Vincent Zakané qui s’exprimait au cours d’un point de presse, a indiqué que pour la présente session, au total 80 concours directs sont ouverts pour 8 224 postes en compétition.
Il a, de ce fait, dit que la réception des dossiers a permis d’enregistrer 534 077 candidatures, contre 411 374 en 2012, soit un accroissement de 29%.
Pour le ministre, cette situation requiert des dispositions supplémentaires, en termes de disponibilité des salles de composition et du dispositif de surveillance.
Vincent Zakané a aussi déclaré que tout est fin prêt pour le début de l’administration des épreuves.
Pour ce qui concerne les dispositions prises pour l’administration des épreuves, M. Zakané a fait savoir que le chronogramme a été modifié en vue de tenir compte du calendrier des examens scolaires et universitaires.
Les concours directs vont se dérouler du 2 au 12 août. Les résultats, eux, sont attendus à partir du 30 août.