Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

12 centres de formation attendus au 12e tournoi de la solidarité de Ouagadougou
Publié le jeudi 1 aout 2013   |  Agence de Presse Africaine


Noufou
© Sidwaya par DR
Noufou Ouédraogo l’emblématique supporter des Etalons a animé une conférence de presse le jeudi 7 mars 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 12e édition du tournoi international de la solidarité des centres de formation de football U-17 de Ouagadougou démarre le 10 août prochain avec la participation de 12 centres de formation africains, ont annoncé jeudi à Ouagadougou, les organisateurs de la compétition.

Dans la poule A, on trouve les centres Naba Kango, ASTEC, FABAO du Burfkina Faso, Djoliba (Mali), Kandadji (Niger) et La Djiri du Congo. Dans la poule B, il y aura Kozaf (tenant du titre), Kada School, AJEB (Burkina Faso), AZM du Togo, EFAM de Côte d’Ivoire et Port Gentil du Gabon.

Selon le promoteur Noufou Ouédraogo, ‘’plusieurs centres d’Asie et d’Europe (Lyon, Nantes et Auxerre) étaient intéressés à la compétition, mais vu la modicité de nos moyens, nous n’avons pas pu les inviter’’.

D’un budget avoisinant 30 millions, le tournoi se veut un cadre d’échange et de partage d’expériences pour une carrière réussie des jeunes footballeurs. Il n’y aura donc pas de prix en espèces, mais en nature composés de trophées, médailles, ballons, maillots, etc.

Trois joueurs professionnels, produits de ce tournoi de solidarité ont été choisis pour co-parrainer l’édition. Il s’agit de Charles Kaboré, Alain Traoré du Burkina Faso et André Ayew Pélé qui se joindront à l’opératrice économique burkinabè Mme Yaméogo née Ouédraogo Sanata.

La 11e édition, disputée en 2012, avait été remportée par le centre Kozaf de l’ancienne gloire burkinabè Kassoum Ouédraogo dit Zico.

 Commentaires