La ville de Koudougou, capitale de la région du Centre-ouest du Burkina Faso, va abriter du 29 août au 1er septembre prochain, la première édition du Forum international interreligieux Jeunesse pour l’avenir(FIIJA) où près de cinq cent participants sont attendus, ont annoncé jeudi à Ouagadougou des organisateurs de la manifestation.
Face à la presse, le comité d'organisation a indiqué que la rencontre va se tenir autour du thème général : ‘'Foi et Aspirations profondes des jeunes''.
Selon les organisateurs, ce forum se veut un cadre de rencontre et d'échanges pour près de 500 jeunes de ‘'toutes confessions religieuses aussi bien du Burkina Faso que de pays voisins invités''.
Des participants issus de pays comme la Côte-d'Ivoire, le Mali, le Niger, le Togo et le Bénin sont attendus à la rencontre.
A en croire le président du comité national d'organisation, les jeunes de divers horizons et de différentes confessions religieuses, pourront ‘'mieux se connaître'' et ‘'mieux s'accepter''.
En plus de séances de prières communes pour la paix, il y aura des panels sur la paix, la foi, le développement et le leadership.
Le programme prévoit également des expositions et échanges avec les entreprises, sociétés et agences de recrutement, l'organisation d'une nuit des artistes religieux, une séance de geste de solidarité envers les personnes souffrantes, une visite de sites touristiques avec possibilité d'affaires.
Le FIIJA est une initiative de la Jeunesse apôtre de la sainte famille (JASAFA) qui a bénéficié de la collaboration de la Fondation Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix (FHB).