Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Audiences
© aOuaga.com par A.O

Audiences
© aOuaga.com par A.O



 Autres articles


Comment

Politique

«Le peuple brésilien reste reconnaissant envers le Président du Faso», déclare l’ambassadeur Fernandez Alcazar à l’issue d’une audience que lui a accordée Blaise Compaoré
Publié le jeudi 1 aout 2013   |  Présidence


Audiences
© aOuaga.com par A.O
Audiences du chef de l`Etat
Mercredi 31 juillet 2013. Ouagadougou. L`ambassadeur du Brésil au Burkina, Luis Santiago, en fin de mission a été reçu en audience par le chef de l`Etat. Photo : S.E Fernandez Alcazar, ambassadeur du Brésil au Burkina en fin de mission


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, a reçu le 31 juillet 2013, l’ambassadeur du Brésil, Monsieur Santiago Luis Bento Fernandez ALCAZAR.

En fin de mission au Burkina, Monsieur ALCAZAR est venu témoigner, au Président du Faso, toute sa reconnaissance pour l’appui constant qu’il a eu durant son séjour au Burkina. «Le Brésil reste reconnaissant envers le Président du Faso qui a été le premier chef d’Etat africain à effectuer une visite au président Luis Ignacio LULA en 2003».

Evoquant la coopération entre les deux pays, l’ambassadeur ALCAZAR a dit que le partenariat entre le Burkina Faso et le Brésil est dans « une croissance très remarquable depuis la visite du président LULA au Burkina en 2007 ; une visite intervenue après celle du Président Blaise COMPAORE et qui a vu l’ouverture de l’ambassade du Brésil au Burkina en 2008, suivie peu de temps après celle du Burkina dans son pays ».

Ces relations vont donc « s’approfondir et vont toucher plusieurs domaines », a affirmé le diplomate brésilien. Elles vont concerner entre autres le domaine des ressources animales avec le projet de renforcement de la production laitière au Burkina ; le domaine de la santé avec le projet de coopération sur le SIDA depuis 2003.

Un autre volet de la coopération entre les deux pays concerne la production cotonnière avec le projet Coton IV qui regroupe les quatre pays africains producteurs de coton : Burkina, Mali, Benin et Tchad.

«Ce projet était très cher au Président LULA ; il reste très cher au gouvernement brésilien qui veut que l’Afrique bénéficie des progrès technologiques de production de coton du Brésil et donner davantage de sens à la coopération sud-sud», a indiqué l’ambassadeur ALCAZAR.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires