Ouagadougou (Burkina Faso) :
Les étudiants des cités universitaires de Ouagadougou ont protesté ce mercredi matin contre la fermeture des restaurants desdites cités à compter du 1er août, a constaté APA, dans la capitale burkinabè.
Débuté tôt ce mercredi matin, le mouvement d’humeur des étudiants des principales cités universitaires de Ouagadougou (Kossodo, Patte d’Oie et Gounghin) s’est poursuivi dans l’après-midi.
Jusqu’aux environs de 17 heures, l’atmosphère était toujours tendue, à certains endroits entre les étudiants de Ouagadougou et leur administration.
Parmi les étudiants protestataires, certains ont pris en otage, des véhicules de l’Etat.
« Nous manifestons parce que l’administration a décidé unilatéralement de la fermeture des restaurants universitaires à compter de demain jeudi 1er août prochain », a indiqué un des manifestants.
« Pour une décision aussi importante que celle-là, l’information nous est parvenue ce matin. Comprenez que nous n’accepterons pas une telle mesure », se plaint un autre.
Certains étudiants trouvent en cette décision un acte irresponsable. Pour eux, les autorités auraient dû les prévenir un mois avant puisque, justifient-ils, « parmi nous il y a des étudiants qui ne sont pas Burkinabè et n’ont pas de parents à Ouagadougou ».
Du côté de l’administration, l’on avance que cette fermeture des restaurants universitaires se justifie par le fait que l’État n’a pas les moyens pour assurer le service de restauration aux étudiants pendant les vacances.