Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

L ’ Assemblée nationale burkinabè autorise l ’ envoi de 990 soldats au Mali
Publié le mercredi 31 juillet 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aOuaga.com par AO
Le premier ministre Luc Tiao face à l`assemblée Nationale
jeudi 4 avril 2013. Ouaga.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) : L’Assemblée nationale du Burkina Faso vient d’autoriser l’envoi de 900 soldats au Mali pour le compte de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a appris APA, mercredi, de source parlementaire.

La loi portant autorisation d'envoi des 990 militaires au Mali, précise la source, a été votée mardi lors de la session extraordinaire de l'Assemblée nationale du Burkina Faso par 115 députés votants du jour.

L'assemblée nationale burkinabè était en session extraordinaire depuis le 22 juillet, en vue d'examiner et de voter ce projet de loi qui lui a été soumis par le gouvernement.

Le contingent burkinabè en question est composé d'un bataillon d'infanterie de 850 personnes et d'un escadron de gendarmerie de 140 personnes.

Un bataillon d'infanterie de 660 hommes se trouve déjà sur place dans la cadre de l'ancienne mission, et il s'agit pour l'armée burkinabè de compléter ce bataillon avec 190 hommes pour le porter ainsi à un effectif de 850.

Le mandat de la MINUSMA a débuté depuis le 1er juillet, et l'Organisation des nations unies (ONU) a accordé un délai de quatre mois aux pays contributeurs pour envoyer des troupes.

A ce jour, dix pays contribuent à la mission pour un total de 5 760 hommes.

 Commentaires