Le nombre de pèlerins burkinabé autorisés à faire le hadj 2013 sera de 4400 personnes contre 4500 l’année dernière, selon le quota fixé au Burkina Faso par le pays hôte, a appris APA mercredi auprès du ministère de l’administration territoriale, en charge du culte.
Cette réduction s’explique par le fait que l’Arabie Saoudite à décidé de réduire le nombre de tous les pèlerins cette année.
Pour cette année, 12 agences de voyages ont été sélectionnées pour l’organisation du pèlerinage des fidèles musulmans burkinabé. Ces agences sont réparties en quatre groupes désignés de manière consensuelle pour signer les contrats d’hébergement, de transport et de restauration des pèlerins en Arabie saoudite.
Au niveau des avionneurs, l’innovation a consisté en la sélection de deux compagnies aériennes, Ethiopien Airlines et Colombe Airlines, qui sont les seules habilitées à convoyer les pèlerins burkinabé aux lieux saints.
Le programme indique que les vols aller se dérouleront du 20 au 26 septembre prochain avec la ville de Médine comme aéroport d’arrivée et les vols retour du 24 au 30 octobre 2013.
TT/od/APA