Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Ecole nationale de l’élevage et de la santé animale (ENESA) : Le président Ouattara, parrain de la clôture de l’année académique 2012-2013
Publié le mercredi 31 juillet 2013   |  Assemblée Nationale


Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Assemblée nationale, Apollinaire Soungalo Ouattara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Ecole nationale de l’élevage et de la santé animale a clôturé, le mardi 30 juillet 2013, ses activités académiques de l’année 2012-2013. Cérémonie au cours de laquelle des élèves en fin de cycle ont reçu leurs diplômes. Le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Apollinaire Ouattara, en a été le parrain.

Fin d’année académique pour les uns, fin de formation pour les autres. Oui, c’est ainsi que peut se résumer la cérémonie de clôture des activités pédagogiques de l’année 2012-2013, organisée par l’Ecole nationale de l’élevage et de la santé animale (ENESA), et le président Ouattara en a été le parrain. Au cours de la cérémonie consacrée à l’évènement, des agents techniques d’élevage, des techniciens supérieurs d’élevage et des conseillers en élevage, ont reçu leurs diplômes. Ces parchemins marquent la fin de leurs cycles de formation. « Vous avez fini avec l’école du papier et de la classe. Vous devez maintenant faire face à l’école de la vie avec ses succès et ses échecs… », a soutenu aux lauréats du jour, le ministre de la Santé, Léné Sébgo, représentant le ministre des Ressources animales et halieutiques, tout en les invitant à être des agents fermement engagés dans le travail. Ils étaient 129 au départ mais à l’arrivée ils n’étaient plus que 109. « Une performance », a dit le ministre Sebgo qui a rendu hommage à tous les acteurs de l’école. Revenant sur le choix du parrain de la cérémonie, il a invité les élèves à veiller au respect des principes qui les ont guidés à désigner le président de l’Assemblée nationale pour être leur parrain. Il leur a recommandé la rigueur, la probité dans leur profession. Le parrain, qui s’est dit honoré par le choix porté sur sa modeste personne, a souhaité, à ses filleuls, plein succès dans leur travail et leur a recommandé beaucoup de loyauté, beaucoup d’intégrité tout en ayant toujours en eux le sens du service public.

 Commentaires