Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: les Burkinabè invités à célébrer le 8 mars dans le recueillement (ministre)

Publié le mercredi 7 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Journée
© Présidence par DR
Journée internationale de la Tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines (MGF)
Mardi 6 février 2018. Ouagadougou.A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso a commémoré la 15ème édition de la Journée internationale « Tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines (MGF) » sous la présidence de Madame Sika Kaboré. Photo: Madame Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal ,Ministre de la Promotion de la femme, de la Solidarité nationale et de la Famille.
Comment


Les populations burkinabè sont invitées à célébrer, demain jeudi, la Journée internationale de la femme dans la sobriété et le recueillement, en soutien aux familles endeuillées par les attaques du 2 mars 2018, rapporte un communiqué du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la famille dont APA a reçu copie mercredi.

Selon le communiqué, la ministre en charge de solidarité nationale, Laurence Ilboudo/Marshall, «appelle vivement les femmes à la retenue et à surseoir aux regroupements festifs et autres manifestations de réjouissance populaire, et ce, sur toute l’étendue du territoire national».

Les promoteurs de spectacles et d’évènements de distraction en lien avec la journée du 8-Mars sont également invités à «respecter scrupuleusement cette consigne», souligne le communiqué avant de confirmer que les journées de réflexions sont maintenues les 7 et 8 mars 2018 dans la région du Centre dont relève la capitale Ouagadougou.

Cependant, «en solidarité avec les familles éplorées, la ministre invite les femmes à porter un signe distinctif (foulard, écharpe ou bandeau de couleur noire) lors des activités commémoratives», note l’écrit du ministère en charge de la Femme.

Au Burkina Faso, la journée internationale de la femme est fériée, chômée et payée. Elle est habituellement rythmée par des réjouissances populaires.

La retenue préconisée dans sa célébration de cette année provient des attaques terroristes du 2 mars dernier qui ont a ciblé l’Etat-major général des armées et l’ambassade de France à Ouagadougou, faisant 16 morts (8 parmi les Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè et 8 chez les assaillants) ainsi que 85 blessés.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment