Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Observateur Paalga N° 8429 du 1/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe du Faso 2013 : ASFA-Y # EFO : le choc des rivaux
Publié le mercredi 31 juillet 2013   |  L’Observateur Paalga


Football
© aOuaga.com par AO
Football / Championnat national : L`ASFA Yenenga Bat l`EFO sur le score de (1-0)
Mercredi 1 er mai 2014. match en retard de la 10e journee du championnat. L`EFO tombe face à L`ASFA Yenenga. 0-1


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est ce mercredi 31 juillet 2013 au stade du 4-Août que se jouent les demi-finales de la 27e édition de la coupe du Faso. Ce trophée prestigieux ouvre au vainqueur les portes de la coupe de la Confédération africaine de football. L’affiche du carré d’as promet et il est possible que le public soit gratifié d’un beau spectacle. A 15 h 30, l’AS SONABEL affrontera le Santos FC. En d’autres temps, on pourrait dire que ce serait une simple formalité pour les Electriciens.

Mais aujourd’hui, les choses ont changé et ce n’est plus le Santos FC d’avant qu’on battait aussi facilement. La preuve, après la 22e journée du Faso foot, il occupe la deuxième place avec 42 points + 16. Son adversaire du jour, lui, est logé à la huitième place et totalise 30 points + 4. Il faut noter qu’à un moment, il était même dans les profondeurs du classement avant de faire une belle remontée. Dame coupe étant capricieuse, les Electriciens peuvent réussir un coup d’éclat mais le Santos FC est capable de se montrer menaçant à chaque instant.

Après ce match, l’ASFA-Y et l’EFO sortiront des vestiaires pour le deuxième billet qualificatif. C’est le choc des deux rivaux de la capitale et la bataille s’annonce encore chaude. De ces deux concurrents, ce sont les Stellistes qui ont le plus besoin de victoire surtout que le titre est fini pour eux. Classés 9e avec 29 points + 7, ils n’ont plus que la coupe du Faso pour sauver leur saison.

Les Asfasiens, eux, sont en tête du classement (45 points + 20) et rêvent sans doute du doublé. Mais il leur faudra écarter les Bleu et Blanc avant de répondre présents le 5 août au stade du 4-Août pour la finale.

J.D.

 Commentaires