Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les attaques de Ouagadougou, toujours en couverture des quotidiens burkinabè

Publié le mercredi 7 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Autre presse par DR
Une vue des unes de journaux burkinabè en langues nationales
Comment


Les journaux burkinabè parus ce mercredi continuent de commenter l’actualité nationale marquée par la double attaque terroriste du 2 mars dernier, notamment la sortie hier mardi, du procureur du Faso à ce sujet.

«Attaques terroristes du 2 mars: 8 interpellés, dont 2 militaires et 1 militaire radié», affiche le quotidien national Sidwaya, soulignant que quatre jours après la double attaque de Ouagadougou qui a eu pour cible l’état-major général des armées burkinabè et l’Ambassade de France, l’on en sait davantage sur le mode opératoire des assaillants.

Et de rapporter que le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou, Maïza Sérémé, a apporté plus de détails sur les évènements au cours d’un point de presse le mardi 6 mars 2018 dans la capitale burkinabè.

A ce propos, le quotidien privé Le Pays arbore en première page: «Attentats de Ouagadougou: 2 militaires en service, 1 radié et des civiles aux arrêts».

Le même journal reprend les propos de Mme le procureur Maïza Sérémé qui a déclaré au point de presse: «Aucun des assaillants ne portait une tenue militaire».

L’Observateur Paalga, le plus ancien des quotidiens privés du Burkina Faso, abonde dans le même sens lorsqu’il mentionne à sa Une: «Aucun terroriste ne portait de tenue militaire».

Quant au journal privé Le Quotidien, il revient sur le bilan de la double attaque terroriste à Ouagadougou, mettant en titre: «8 militaire décédés, 8 assaillants tués, 85 blessés dont 61 militaires et 24 civiles».

De son côté, Aujourd’hui au Faso, quotidien privé titre en manchette: «Maïza Sérémé, procureure du Faso: +8 personnes placées en garde-à-vue+».

Parlant de cette sortie de la procureure du Faso dans sa ‘’Radioscopie’’, le journal met en exergue «l’ontologie des attaques s’est un peu épaissie».

Selon le commentateur, «si l’on ne peut que louer cette sortie du parquet sur ces attaques, les infos distillées par madame la procureur prennent le contre-pied de certains témoignages, recoupements, et bien sûr, des rumeurs».

Aujourd’hui au Faso croit savoir que «beaucoup de Burkinabè sont désarçonnés par ces données qui font autorité, car émanant de sources judiciaires, qu’on sait étayées et circonstanciées».


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment