Le derby ASFA-Y # EFO pour reprendre le Fasofoot après l’attaque terroriste du 2 mars
Ouagadougou, 6 mars 2018 (AIB) – La Ligue de football professionnel a annoncé mardi à Ouagadougou que le championnat national de football de première division reprendra du service le week-end prochain avec le derby de la capitale ASFA-Yennenga contre EFO, de la 19e journée qui avait été suspendu à cause de la double attaque meurtrière du 2 mars.
«Les matchs de la 19e journée du championnat national de D1 et de la 15e journée du championnat national de D2, reporté suite aux attaques terroristes de Ouagadougou du 2 mars 2018 sont reprogrammés», a annoncé la Ligue de football professionnel, organisatrice de la compétition.
Cette reprise s’annonce avec deux chocs à Ouagadougou et à Koudougou. Dans la première ville citée les deux clubs les plus populaires du Burkina Faso s’affrontent dans un match qui promet des étincelles pendant qu’à Koudougou les deux frères « ennemis », le BPS et l’ASEC-K croiseront les crampons.
Au match aller l’EFO avait pris le meilleur sur l’ASFA-Y (2-0) pendant que le BPS et l’ASECK se séparaient sur un match nul.
Le programme complet de la D1
SALITAS FC # USCO ; ASFB # AJEB ; RAHIMO FC # RCK ; SANTOS FC # AS Police ; Bobo Sport # USO ; RCB # USFA ; Majestic SC # AS SONABEL et ASFA Yennenga # EFO.