Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Conférence sur la rémunération des fonctionnaires: Le groupe parlementaire du parti au pouvoir appelle les acteurs "au sens de la responsabilité"

Publié le mardi 6 mars 2018  |  Alerte Info
Comment


Le groupe parlementaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) a appelé mardi à Ouagadougou toutes les parties prenantes (gouvernement et fonctionnaires) à la conférence nationale sur la rémunération des fonctionnaires, qui s'est ouverte mercredi, "au sens de la responsabilité en vue de la santé des finances publiques", lors d'une conférence de presse.

"Aussi voudrais-je, à la suite du président du Faso, lancer un appel solennel à toutes les parties prenantes au sens de la responsabilité en vue de pérennité de notre fonction publique et de la santé de nos finances publiques", a déclaré, le président du groupe parlementaire du MPP, Lassina Ouattara.

"L’Etat n’est pas un employeur quelconque qui peut se permettre tout avec l’argent de toute une nation", a-t-il poursuivi, ajoutant que "la course aux statuts particuliers a une incidence financière importante sur le budget national".

Depuis 2015, du corps de la santé en passant par les enseignants du public, nombre de travailleurs de la fonction publique réclament une revalorisation de leur statut et de meilleures conditions de travail.

Mercredi, une conférence nationale s'est ouverte en présence du Premier ministre Paul Thiéba et avec la participation des forces vives de la nation.

A l'issue de cette conférence, chacune des composantes disposera de trois semaines pour mener des discussions internes qui déboucheront sur des propositions.

Une conférence générale sera alors organisée, avant fin mars, pour statuer sur les propositions retenues et les travaux vont découler sur une décision à mettre en œuvre.


AKA
Commentaires