Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Editions Sidwaya: le nouveau DG appelle le personnel à une union sacrée

Publié le mardi 6 mars 2018  |  AIB
TIC
© aOuaga.com par Marc-Innocent
TIC : le groupe SIDWAYA lance deux nouveaux produits en Côte d`Ivoire
Lundi 6 Juillet 2015. Abidjan. Le groupe burkinabé SIDWAYA a présenté ce matin à l`auditorium de CRRAE-UMOA deux nouveaux produits mis à la disposition de la diaspora burkinabé en Côte d`Ivoire; SIDWAYA Numérique et SIDWAYA Mobile en présence des ministres ivoirien et burkinabé de la communication.
Comment


Ouagadougou, 5 mars 2018 - Le nouveau Directeur général (DG) des Editions Sidwaya, Mahamadi Tiégna a appelé vendredi dernier lors de son installation officielle, l’ensemble du personnel à une union sacrée pour relever les défis du journal public, rapporte le quotidien privé Aujourd’hui au Faso.

Selon le quotidien privé Aujourd’hui au Faso, le nouveau DG reconnait que la tâche ne sera pas du tout aisée et c’est pourquoi il sollicite le soutien des Partenaires techniques et financiers (PTF) ainsi que des syndicats.

« Mon crédo, c’est ensemble que nous relèverons avec succès les défis du moment», a lancé Mahamadi Tiégna dans son discours lors de la cérémonie d’installation, vendredi dernier.

La même source précise que le nouveau patron du quotidien d’Etat entend travailler davantage pour donner à l’institution une dimension sous régionale.

A en croire Aujourd’hui au Faso, M. Tiégna s’est donné également pour mission de doter des Editions Sidwaya d’une rotative afin de moderniser et dynamiser l’imprimerie, de soutenir le processus de passage à la société d’Etat et la communication gouvernementale et d’assurer la formation continue des agents .

Le DG sortant, Rabankhi Abou-Bâkr Zida, après avoir passé six ans à la tête du journal public, toujours selon le quotidien privé, a indiqué qu’il quitte l’institution la conscience tranquille avec un sentiment de devoir accompli.

«Je peux vous assurer que j’ai fait de mon mieux», mentionne le journal citant le DG sortant.

Sortis en 2016, conseiller en l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) qui est une école de formation journalistique au Burkina, Mahamadi Tiégna a été nommé en Conseil des ministres, le 21 février 2018, DG des Editions Sidwaya, après avoir pris part au texte de récrutement.

no/ak
Commentaires