Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque de l’Union du Burkina Faso : L’agence Ouaga 2000 est ouverte

Publié le mardi 6 mars 2018  |  Sidwaya
Ouverture
© Sidwaya par DR/Idrissa Sawadogo
Ouverture officielle de la Banque de l’Union Burkina Faso (BDU-BF)
La Banque de l’Union Burkina Faso (BDU-BF) a ouvert ses guichets, le jeudi 22 décembre 2016.
Comment


La Banque de l’Union du Burkina Faso (BDU-BF) a ouvert, le vendredi 2 mars 2018 à Ouagadougou, son agence de Ouaga 2000.

La Banque de l’Union du Burkina Faso (BDU-BF) se veut être plus proche de ses clients. C’est pourquoi, dans ce souci de proximité, elle a ouvert son agence Ouaga 2000 le vendredi 2 mars 2018. L’agence est située sur l’avenue de l’Insurrection-populaire (ex-avenue France-Afrique). Ainsi, les habitants des quartiers de la Patte d’oie, Cissin, Ouaga 2000, Nagrin et environnants n’auront plus de soucis pour s’offrir les services de la BDU-BF. « Cette banque est la vôtre. Nous vous demandons de l’investir, de la fréquenter pour toutes vos opérations », a lancé le directeur général, Karim Bagayoko aux populations environnantes en indiquant que la banque reste opérationnelle tous les jours ouvrables de 8h à 18h. Pour lui, la BDU-BF est une banque citoyenne qui se veut être au côté de ses clients. Elle offre, pour ce faire, en plus des opérations habituelles, des services de paiements de factures d’électricité et d’eau, et des opérations de transferts d’argent via des opérateurs.
Selon le directeur général, des conditions spécifiques sont mises en place pour toutes les couches de la population. Aux jeunes, a-t-il dit, l’institution financière leur permet d’avoir des comptes sans frais de tenue de comptes. La BDU-BF met l’accent sur l’employabilité des jeunes. « La moyenne d’âge des travailleurs est de 30 ans. Nous invitons donc les jeunes à fréquenter la banque pour bénéficier des avantages spécifiquement mis en place pour eux. Notre banque est ambitieuse sur le plan du développement social », a laissé entendre le DG.

Une banque performante

S’agissant des retraités, a poursuivi le premier responsable de la banque, ils peuvent ouvrir des comptes et bénéficier des services de la BDU-BF à moindre frais. Quant aux femmes, des crédits spécifiques existent pour les accompagner dans l’exercice de leurs activités génératrices de revenus. La Banque met en place également, selon M. Bagayoko, des prêts scolaires visant à aider les salariés à supporter les rentrées de classe. Enfin, pour conclure, il a annoncé l’existence de lignes de crédits spécifiques pour le financement des PME/PMI.
Le représentant du président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, Sékou Oumar Doudou Doumbia s’est réjoui des performances réalisées par la BDU-BF après seulement trois années d’existence. D’un capital social de 8 milliards à son ouverture, elle a atteint aujourd’hui le chiffre de 10 milliards de F CFA. C’est pourquoi il a invité les clients à faire de cette institution la leur en apportant des critiques, des suggestions pour sa bonne marche.
A l’occasion de l’ouverture de l’agence Ouaga 2000, la BDU-BF a remis des kits à ses cinq premiers clients. Pour leur fidélité, le directeur général leur offre la possibilité de bénéficier des crédits au taux de 0%.

Adama SEDGO
Commentaires