Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébrations du 8-Mars: Laurence Marchal appelle les femmes à la retenue

Publié le lundi 5 mars 2018  |  aOuaga.com
Conférence
© aOuaga.com par AO
Conférence de presse du ministre de la femme et de la solidarité sur le 8 Mars Journée de la femme
Lundi 26 Février 2018. Ouagadougou. Le ministre de la femme et de la solidarité, Mme Laurence Marie ILBOUDOU a animé une conférence de presse sur le 8 Mars Journée de la femme.
Comment


Dans un communiqué ce lundi 5 mars, la ministre de promotion de la femme, Laurence Marchal/Ilboudo, a invité les femmes à porter un foulard, une écharpe ou un bandeau noir lors des activités commémoratives. En outre, elle a appelé les populations à la retenue.

Suite aux attaques terroristes de Ouagadougou, le programme de célébration du 8-Mars 2018 connaît une modification. En effet, dans un communiqué ce lundi, la ministre de la femme de la solidarité nationale et de la famille, Laurence Marchal/Ilboudo a demandé aux femmes compassion et retenue. « La commémoration du 08 mars 2018 se tiendra dans un contexte particulièrement difficile suite aux attaques terroristes perpétrées contre notre pays », a t-elle relevé avant d’inviter toutes les femme, en solidarité aux familles éplorées, à porter un signe distinctif (foulard, écharpe ou bandeau de couleur noire) lors des activités commémoratives.
A l’ensemble de la population burkinabè, Laurence Marchal/Ilboudo, a, au nom du gouvernement, invité, à célébrer cette journée dans la sobriété et le recueillement.
Ainsi, les regroupements festifs et autres manifestations de réjouissance populaire sont interdits sur toute l'étendue du territoire national. Toutefois, les journées de réflexion des 07 et 08 mars 2018 sont maintenues aux mêmes lieux et heures.
Les promoteurs de spectacles et d'évènements de distraction de tout genre relatifs à la célébration du 08 mars ont été invités à respecter scrupuleusement cette consigne.

Halima k
Commentaires