Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: après l’incident de Ouagadougou, la version officielle communiquée

Publié le lundi 5 mars 2018  |  RFI
Attaques
© aOuaga.com par AO
Attaques dans le centre de Ouagadougou près de l’ambassade de France
Vendredi 2 Mars 2018.Des attaques armées étaient en cours dans le centre de Ouagadougou, notamment près de l`ambassade de France et de l`état-major des armées.
Comment


Dans un communiqué, le chef d’état-major particulier de la présidence a donné des précisions l’incident intervenu non loin du palais présidentiel dimanche 4 mars, incident au cours duquel un individu a été abattu. Après de nombreuses versions qui ont été données par différentes sources, le chef d’état-major particulier du président Kaboré a livré les conditions dans lesquelles le suspect a été abattu.
Le chef d’état-major particulier de la présidence explique qu’un individu sans documents d’identité a d’abord été appréhendé par les gardes de la sécurité présidentielle en poste non loin de la nonciature, située à proximité de l’avenue Mouammar-Kadhafi. L’individu suspect a été gardé à vue au poste le temps qu’il soit transféré à la brigade de gendarmerie de Ouaga 2000. Il était 2h dans la nuit du 3 au 4 mars.

Dans une tentative d’évasion, le suspect essaie de s’emparer de l’arme de service de la sentinelle. Il s’en suit une lutte entre eux, selon le récit du colonel-major Charles Paré. Des coups de feu partent, touchant mortellement le fugitif devant la nonciature. Après les constats d’usage, le corps est enlevé et déposé à la morgue du CHU Yalgado Ouedraogo. Et une enquête est ouverte.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires