Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le cycliste burkinabè Souleymane Koné vainqueur du 8e tour du Mali

Publié le lundi 5 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Cyclisme
© aOuaga.com par AO
Cyclisme /4è édition du Grand prix de l`impossible : les organisateurs face à la presse.
Mardi 07 mai 2013. Francis Ducreu, promoteur du Grand prix de l`impossible a anime une conference de presse pour annoncer la 4è editionde l evenement qui se tiendra du 24 au 25 mai entre le Niger et le Burkina .
Comment


APA - Le cycliste burkinabè Souleymane Koné a remporté, dimanche, la 8e édition du Tour international du Mali, à l’issue de la 3e et dernière étape remportée par l’Ivoirien Abou Sanogo, a-t-on appris auprès du comité d’organisation de la compétition.

Baptisé «le Tour de la paix», la 8e édition du tour du Mali a couru sa 3e et dernière étape entre Sibi et Bamako, sur une distance de 126 km. Cette ultime étape a été remportée au sprint par l’Ivoirien Abou Sanogo devant le Burkinabè Seydou Bamogo en 2h41mn, soit une moyenne de 46,957km/h.


Mais le grand vainqueur reste le Burkinabè Souleymane Koné qui a parcouru les 397 km de la distance totale de la compétition avec une vitesse moyenne de 38,937km/h. Il devance le Malien Yacouba Diallo avec seulement 4 secondes.


Le Burkina Faso a occupé la première place au classement général par équipe devant le Mali A, la Côte d’Ivoire, le Mali C, le Mali B, le Sénégal, la Guinée et le Niger.


Le 8e tour international du Mali, dénommé «Tour de la paix», s’est déroulé en 3 étapes du 2 au 4 mars 2018 avec la participation de 6 pays de la sous-région ouest africaine.


GS/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports/Autres disciplines
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment