Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

«Fondation PAX AFRICANA»/déclaration N°002/2018: Solidaire avec le «Pays des hommes intègres» aujourd’hui et demain !

Publié le dimanche 4 mars 2018  |  Autre presse
Suivi
© aOuaga.com par A.O
Suivi de la transition : le Groupe international tient sa première réunion
Mardi 13 janvier 2015. Ouagadougou. Hôtel Laico. Le Groupe international de suivi et d`accompagnement de la transition pour le Burkina Faso (GISAT-BF) a ouvert les travaux de sa première réunion inaugurale en présence du président du Faso par intérim Michel Kafando. Photo : Edem Kodjo, envoyé spécial de l`Union africaine au Burkina
Comment


PAX AFRICANA a appris avec colère la 3ème attaque meurtrière perpétrée contre la ville de Ouagadougou en l’espace de 2 ans par des individus utilisant des méthodes terroristes que nul ne peut approuver.

Ces attentats lâches, barbares et vils constituent une sérieuse menace à la préservation de la paix régionale, au regard des cibles visées par ces individus sans foi ni loi. PAX AFRICANA s’associe à la vive douleur des familles éplorées, du Gouvernement et du Peuple burkinabé dans ce drame affreux et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés. «Le pays des hommes intègres» jouit d’une formidable capacité de résilience à laquelle vont une nouvelle fois s’adosser les Burkinabé pour se relever de cette mauvaise expérience.

Le vaillant peuple du Burkina Faso s’est engagé depuis fin 2014 dans un courageux et nécessaire processus de renouveau démocratique qu’aucune menace terroriste d’ici ou d’ailleurs ne saurait remettre en cause.

PAX AFRICANA exhorte les communautés africaine et internationale à accélérer l’opérationnalisation des forces du «G5 Sahel» pour se donner les moyens de combattre durablement le terrorisme au Sud du Sahara. Renforcé en Afrique occidentale par la déstabilisation extérieure de la Libye et l’assassinat de Mouammar Khadafi en 2011, le péril terroriste devra être combattu dans les mois à venir par une union sacrée de tous les Africains. Mener efficacement ce combat contre le terrorisme, c’est s’offrir les garanties de la création d’un environnement propice au progrès et au développement économiques des populations africaines.

Le «Faso» doit savoir que nous sommes tous mobilisés derrière lui, hic et nunc. Dieu préserve le Burkina.



Fait à Lomé, le 04 mars 2018

Ayant pour fondateur Edem K. KODJO (ancien Secrétaire général de l’OUA -devenue Union Africaine-, deux fois Premier Ministre du Togo, Membre fondateur de la CEDEAO, ex-Membre du Groupe des Sages de l’UA), «PAX AFRICANA» est une Fondation à but non lucratif à vocation internationale dont l’objectif essentiel est de garantir la paix et le développement en Afrique par la construction de l’Unité du Continent. «PAX AFRICANA» est basée à Lomé (capitale du Togo, en Afrique occidentale).
Commentaires