Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : le groupe terroriste du Malien Iyad Ag Ghali revendique l’attentat de Ouagadougou

Publié le dimanche 4 mars 2018  |  Jeune Afrique
Attaques
© aOuaga.com par AO
Attaques dans le centre de Ouagadougou près de l’ambassade de France
Vendredi 2 Mars 2018.Des attaques armées étaient en cours dans le centre de Ouagadougou, notamment près de l`ambassade de France et de l`état-major des armées.
Comment


La coalition jihadiste Nusrat al-Islam Wal Muslimin ("Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans"), dirigée par Iyad Ag Ghali a revendiqué la double attaque qui a fait huit morts parmi les militaires et 80 blessés. Une source proche de l'enquête ouverte par le procureur du Faso évoque quant à elle un « acte commandé et payé ».

Contrairement à celui d’août dernier contre le café Aziz Istanbul, qui avait fait 18 morts et n’a jamais été revendiqué, l’attentat meurtrier de Ouagadougou perpétré en deux endroits vendredi 2 mars, contre l’ambassade de France et l’état-major général des armées, a été revendiqué au lendemain de l’attaque.

Une attaque de « représailles » ?
C’est par un message adressé au site d’information mauritanien ANI que Nusrat al-Islam Wal Muslimin (« Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans »), la coalition jihadiste dirigée par le terroriste malien Iyad Ag Ghali, indique avoir agi « en représailles à la mort de ses leaders », tués dans des opérations menées par Barkhane.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires