Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques terroristes à Ouagadougou: La situation a été maitrisée (Ministre de la sécurité)

Publié le samedi 3 mars 2018  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le nouveau ministre de la Sécurité du Burkina, Clément Sawadogo
Comment


Le ministre en charge de la sécurité burkinabè Clément Sawadogo a déclaré hier soir, au cours d’une conférence de presse, quelques heures après l’attaque terroriste à Ouagadougou, que «la situation a été maitrisée, les opérations terminées».

«La situation a été maitrisée, les opérations terminées, l’attaque a été définitivement conjurée et aujourd’hui, à ce stade, on peut considérer qu’il y a un retour à la sérénité», a déclaré Clément Sawadogo à la presse nationale et internationale.

Dans la matinée d’hier, aux environs de 10 heures, des assaillants ont commencé à tirer à l’Ambassade de France et quelques minutes après, un autre groupe de manière cordonnée s’attaquait à l’Etat-major général des Armées.

Le bilan provisoire du gouvernement fait état de 8 morts du côté des Forces de défense et de sécurité et de 80 blessés.

Parmi ces 80 blessés, il y a une douzaine dont les blessures sont assez sévères parmi lesquelles trois considérés comme grave.

Selon le ministre en charge de la Sécurité, «ceux qui ont attaqué l’Ambassade de France ont été abattus par nos FDS et ceux qui ont également attaqué l’Etat-major général ont aussi été neutralisés. Au total, on a dénombré 8 cadavres de ces assaillants».

«Il y a lieu de préciser qu’en ce qui concerne l’Etat-major général desArmées, les assaillants ont fait usage d’un véhicule bourré d’explosifs dont la charge était suffisamment forte et énorme pour occasionner de graves destructions et de sérieux impacts sur les personnes», a-t-il affirmé.

Clément Savadogo a félicité les FDS qui selon lui, ne sont pas à leur première opération de ce genre et qui «en toute circonstance, ont fait preuve d’engagement, de combativité, de courage permettant ainsi d’amoindrir un tant soit peu les effets de cette attaque».

L’attaque terroriste de ce vendredi en plein cœur de Ouagadougou, est la troisième dans la capitale après celles de janvier 2016 et d’août 2017 sur l’avenue Kwamé Nkrumah.
Commentaires