Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaques à Ouaga : Le Premier ministre constate les horreurs d’une «scène apocalyptique»

Publié le samedi 3 mars 2018  |  aOuaga.com
Attaques
© aOuaga.com par Halima K.
Attaques à Ouaga : Visite du Premier ministre sur les sites des attaques et dans les centres de soins des blessés
Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, accompagné d’une forte délégation dont le Chef d’Etat Major des armées, les ministres de la Sécurité, de la Défense et des Affaires étrangères, s’est rendu dans la matinée du samedi 3 mars 2018 sur les lieux des attaques et dans les centres de soins des blessés
Comment


Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, accompagné d’une forte délégation dont le Chef d’Etat Major des armées, les ministres de la Sécurité, de la Défense et des Affaires étrangères, s’est rendu dans la matinée du samedi 3 mars 2018 sur les lieux des attaques et dans les centres de soins des blessés.

Les ministres de la Sécurité, Clément P. Sawadogo, de la Défense, Jean Claude Bouda, des Affaires Etrangères, Alpha Barry, de la santé, Nicolas Méda, le Chef d’Etat Major des armées, le Gal Sadou et bien d’autres personnalités ont accompagné le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, dans sa série de visites suite aux attaques simultanées subies par le Burkina le vendredi 2 mars.

Tour à tour, le Premier ministre et sa suite, se sont rendus à l’Etat Major des armées, à l’Hôpital national Yalgado, à l’ambassade de la France et à l’hôpital national Blaise Compaoré.
A l’Etat Major des armées et à l’ambassade de France, les deux sites visés par les attaques, les visiteurs du jour ont pu constater l’ampleur des dégâts inestimables perpétrés par les forces du mal. « Ce que j’ai vu ici sont des scènes apocalyptiques », a déclaré le Premier ministre sur le premier site où sept éléments des Forces et défenses et de sécurité sont tombés sous les balles assassines des terroristes. « Je m’incline à la mémoire de nos braves soldats qui sont tombés pour la défense de la liberté et de la démocratie », a indiqué Paul Kaba Thiéba avant d’ajouter, déterminé : « Je voudrais faire comprendre aux terroristes que rien n’ébranlera le peuple burkinabè ».

A l’ambassade de France aussi, le Premier ministre a salué la mémoire des trois personnes qui y ont perdu la vie, regretté, condamné les actes barbares et traduit la compassion ainsi que la solidarité du peuple burkinabé au peuple français.
Appréciant l’initiative ministérielle, l’ambassadeur de la France au Burkina, Xavier LAPEYRE DE CABANES, s’est montré coopératif dans la lutte contre le terrorisme. « L’objectif des terroristes c’est de nous diviser. Mais nous restons aux côtés du Burkina Faso», a t-il, en effet, lancé.

Dans les grands hôpitaux de Ouagadougou qui accueillent une bonne partie des 80 blessés de l’attentat, la délégation est allée également s’enquérir des nouvelles des malades et encourager l’ensemble du personnel soignant.

Halima K
Commentaires