Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La presse en ligne burkinabè à fond sur les attaques de Ouagadougou

Publié le samedi 3 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Autre presse par DR
Une vue des unes de journaux burkinabè en langues nationales
Comment


Les médias en ligne du Burkina Faso commentent, ce samedi, l’actualité nationale marquée par les attaques terroristes perpétrées la veille à Ouagadougou et ayant fait une dizaine de morts du côté des soldats burkinabè et des dizaines de blessés.

«Attaque terroriste: Deux citadelles tombées, Vendredi noir à Ouaga», titre Lefaso.net qui souligne qu’après le vendredi 15 janvier 2016 et la nuit du 13 au 14 aout 2017, il faudra maintenant inscrire le 2 mars 2018 dans les pages tristes de la capitale et du Burkina Faso.

«Ouagadougou a encore été victime d’une attaque terroriste. (…) Cette fois, ce sont des citadelles presqu’imprenables au regard du dispositif qui y était déployé, qui sont tombées. L’Etat-major général des armées (tout un symbole) et l’ambassade de France », relate ce journal en ligne, ajoutant qu’il s’agit d’«un affront en plein jour».

Pour sa part, Fasozine.com informe que le bilan provisoire dressé par le ministre en charge de la sécurité fait état de 8 militaires burkinabè tués sur les deux sites visés et de 80 blessés.

Et de faire observer que selon Clément P. Sawadogo (ministre de la Sécurité), les forces de sécurités ont neutralisé les 8 assaillants à l’origine de cette double attaque.

«Selon les informations données par le ministre de la Sécurité au cours du point de presse donné dans la soirée de ce vendredi, les attaques ont démarré aux environs de 10 heures», rapporte le site d’information.

Quant à Wakatsera, un autre journal en ligne, il renseigne que «cette attaque a provoqué une panique générale à Ouagadougou où des populations couraient dans tous les sens».


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment