Le travail de déminage sur les lieux des attaques contre des sites stratégiques de Ouagadougou vendredi "a pris du temps", a annoncé le substitut du procureur Idrissa Silga Sawodogo, sur les antennes de la télévision publique.
"Le travail de déminage a pris du temps (...) les enquêtes viennent de commencer", a dit M. Sawadogo, ajoutant que les armes utilisées par les assaillants "ne sont pas des armes que nous connaissons".
Pour sa part, le ministre de la Sécurité Clément Sawadogo a indiqué que les assaillants ont fait usage d'un véhicule piégé au niveau du siège de l'Etat-major des armées.
"Le véhicule était bourrée d'explosifs, la charge était énorme" occasionnant "d'énormes dégâts" dans les locaux de l'état-major des armée situé en plein cœur de Ouagadougou, a-t-il dit.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Ouagadougou après les attaques armées de vendredi contre le siège de l'Etat-major des armées et l'ambassade de la France et l'Institut français, a annoncé dans la soirée le ministre burkinabè de la Sécurité Clément Sawadogo. F