Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Attaques à Ouagadougou: le film de la journée

Publié le samedi 3 mars 2018  |  RFI
Une
© AFP par AHMED OUOBA
Une épaisse fumée noire s`élève dans le ciel de Ouagadougou vendredi 2 mars après l`explosion d`une voiture piégée près de l`état-major général des armées
Comment


Ouagadougou a été vendredi 2 mars frappée par une attaque terroriste d'envergure qui a visé l'état-major général des armées et l'ambassade de France. Au moins huit assaillants et huit membres des forces de sécurité ont été tués.
Il est 10h à Ouagadougou quand des tirs résonnent dans le quartier de l'ambassade de France et de la primature. Des témoignages font également état d'une explosion près de l'état-major général des armées, à 2 kilomètres de là. Une épaisse fumée noire s'élève dans le ciel de la capitale du Burkina Faso. Une voiture bourrée d'explosifs vient de sauter. « La charge était suffisamment forte et énorme pour occasionner de graves destructions. Les dégâts sont donc très importants », dira plus tard le ministre burkinabè de la Sécurité Clément Sawadogo. L'explosion est suivie d'un assaut conduit par des terroristes.

Devant l'ambassade de France en revanche, des témoins parlent d'une voiture en feu. Mais aucun ressortissant français n'a été tué ou blessé dans l'attaque, a-t-on appris de source diplomatique française. Paul Zongo se trouvait non loin de l'avenue de l'Indépendance. Il raconte avoir vu des hommes forcer l'entrée de l'ambassade. « Un véhicule s'est garé au niveau de l'avenue et quatre jeunes de moins de 25 ans en sont sortis. Ils portaient des sacs et des kalachnikovs. Ils étaient vraiment lourdement armés », rapporte-t-il. Paul dit les avoir vus d'abord essayer de pénétrer dans le bâtiment côté est, où des tirs ont éclaté. Quatre terroristes y auraient été tués. Deux gendarmes burkinabè ont également perdu la vie.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires