Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture d’une enquête après les attaques de Ouagadougou

Publié le samedi 3 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Autre presse par D.R
Une salle d`audience du tribunal de grande instance de Ouagadougou
Comment


Le procureur du Faso près du tribunal de grande instance de Ouagadougou a ouvert, vendredi, une enquête après les attaques de l’état-major des armées et de l’ambassade de France qui ont fait 16 morts selon le bilan officiel provisoire, a annoncé le ministre de la sécurité, Clément Sawadogo.

« Les procédures d’usage en la matière ont été déclenchées. Elles sont en cours. Le procureur du Faso est en train de faire son travail, les enquêtes au niveau de la justice sont ouvertes » a annoncé le ministre de la sécurité Clément Pegdwendé Sawadogo au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, vendredi soir, en compagnie de son collègue de la communication et porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou.

M. Sawadogo a également ajouté que « les officiers de la police judiciaire s’attèlent à rechercher tout indice permettant d’identifier entièrement ces assaillants ».

Le ministre de la sécurité a profité de l’occasion pour féliciter « nos FDS (forces de défense et de sécurité) qui ne sont pas à leur première opération de ce genre et qui, en toute circonstance ont fait preuve d’engagement, de combativité, de courage, permettant d’amoindrir un tant soit peu les échecs de cette attaque ».

GS/ls/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment