Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : "Il s’agit d’une attaque terroriste", selon le ministre de la Défense

Publié le samedi 3 mars 2018  |  Xinhua
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Jean-Claude Bouda, ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l`Insertion professionnelle
Comment


Le ministre burkinabè de la Défense, Jean-Claude Bouda a déclaré qu'il s'agit d'une attaque terroriste visant l'état-major et l'ambassade de France à Ouagadougou, vendredi.

Ce vendredi aux environs de 10 heures (TU), la ville de Ouagadougou a été la cible de plusieurs attaques simultanées dans des points stratégiques de la capitale.

Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Remi Fulgance Dandjinou a déclaré, que les forces de défense et de sécurité sont en train de sécuriser les sites attaqués par des individus non identifiés.

Par ailleurs, trois assaillants ont été tués et quatre autres ont été maîtrisés, selon des sources proches des forces de défense et de sécurité.

Un communiqué de la police indique qu'un assaillant qui tentait de fuir s'est retranché au grand marché de Ouagadougou, et a été encerclé par des soldats.

Pour le moment, des militaires ont quadrillé la zone de l'état-major des armées et le grand marché de Ouagadougou.

Des opérations de ratissage sont en cours et des coups de feu sporadiques sont de temps en temps entendus aux alentours du marché.

Un communiqué de la police a donné des consignes aux populations de rester sur place en attendant la fin des opérations de ratissage et de dénoncer toutes personne suspecte à des numéros verts.

Des hélicoptères et des drones ont survolé pendant plus d'une heure les sites attaqués.

La circulation est en train de reprendre au centre-ville où des bruits des voitures et autres mobylettes se font entendre. F
Commentaires