Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Le secrétaire général de l’ONU condamne les attentats au Burkina Faso

Publié le samedi 3 mars 2018  |  Xinhua
Antonio
© Autre presse par D.R
Antonio Guterres, secrétaire général de l`Organisation des Nations unies (ONU) en remplacement de Ban Ki-moon
Comment


Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a vivement condamné vendredi les attaques qui ont frappé l'état-major général des armées burkinabè et l'ambassade de France à Ouagadougou au Burkina Faso, selon son porte-parole.

M. Guterres suit de près les informations sur ce sujet et il est très préoccupé par les pertes en vies humaines signalées, a indiqué le porte-parole Stephane Dujarric.

Des extrémistes islamiques ont ouvert le feu sur l'ambassade de France et sur l'état-major général des armées dans deux attaques séparées vendredi à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, tuant au moins sept soldats.

Le chef de l'ONU a discuté brièvement par téléphone avec le président du Burkina Faso, a indiqué M. Dujarric lors d'un point de presse. "Nous sommes en contact avec les autorités, auxquelles nous avons exprimé notre solidarité", a-t-il ajouté.

Le secrétaire général a demandé au Représentant spécial des Nations Unies en Afrique de l'Ouest et au Sahel, Mohammed Ibn Chambas, de se rendre au Burkina Faso le plus tôt possible pour exprimer en personne la solidarité des Nations Unies envers le gouvernement et le peuple du Burkina Faso. F

Commentaires