Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: La majorité présidentielle enregistre sept nouvelles adhésions
Publié le jeudi 1 mars 2018  |  Alerte Info




L’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP) au Burkina a officiellement enregistré jeudi sept nouvelles adhésions, une démarche qui "concourt à la préservation du pouvoir d’Etat" en 2020, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

L’APMP qui comptait jusque-là 31 partis est désormais renforcée par sept nouvelles adhésions.

Les sept nouveaux venus sont : l’Alliance pour la démocratie au Faso (ADEFA, dirigée par Boureima Ouédraogo) ; l’Alliance pour la démocratie et le développement (ADD, Moussa Traoré) ; le parti pour la démocratie et la jeunesse (PDJ, Halidou Ouédraogo) ; le parti pour la protection de l’environnement/conservation de la nature (PPE/CN, Moussa Sidibé) ; le parti des patriotes progressistes (PPP, Cyril Kondé) ; la renaissance démocratique et patriotique du Faso (RDPF, Mamadou Tamboura).

"La demande d’adhésion de certains (de ces partis) étaient sur nos tables depuis deux ans", a affirmé le coordonnateur de l’APMP et ministre de la Sécurité, Clément Sawadogo, ajoutant que "d’autres partis frappent" à la porte.

Les sept nouveaux partis, a soutenu M. Sawadogo, vont "concourir d’une manière ou d’une autre à la préservation du pouvoir d’Etat à la présidentielle de 2020.


RKO
Commentaires