Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: Le gouvernement compte réduire le taux de pauvreté en "dessous de 37% d’ici à 2020"
Publié le jeudi 1 mars 2018  |  Alerte Info
Prise
© Présidence par DR
Prise de contact entre le Président du Faso et les membres du nouveau gouvernement
Le Président du Faso a pris contact avec le gouvernement Paul Thiéba III ce jeudi 1er février à la Présidence du Faso. 9 nouveaux ministres ont fait leur entrée dans ce gouvernement dont le remaniement a été opéré mercredi nuit.Photo : Paul Kaba Thiéba,Premier ministre.




Le premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba, a affirmé mercredi à Ouagadougou que le gouvernement compte faire passer le taux de pauvreté, qui est actuellement de 40,1%, en "dessous de 37% d’ici à 2020", lors d’une conférence.

“Le taux de pauvreté sous la base des critères monétaires de nos pays s’élève à 40,1% et notre objectif est de le faire passer en dessous des 37% d’ici 2020“, a indiqué M. Thiéba, à une conférence sur les conditions de rémunération des agents de l’Etat.

"Depuis 1970, le taux de croissance du PIB a été de 5,5%", a ajouté le Premier ministre qui note une amélioration, en 2017, de 6,4%. Ce qui demeure cependant "insuffisant", selon le programme du gouvernement d’ici à 2020.

Le Burkina Faso est un pays sahélien enclavé pauvre, dont la principale richesse repose sur l’exploitation de mines d’or .


AKA
Commentaires